Motac
Moteurs électriques & accessoires
Société
Mon compte
Panier
Total HT :

Les différents types de moteurs électriques sur MOTAC

Publié le 31/01/2018 10:00

Avec Motac, vous disposez d’un large choix de moteurs électriques : à chaque utilisation correspond un moteur bien précis. Découvrez nos différents moteurs pour machines industrielles, aspirateurs, ventilateurs, ventilo-convecteurs ou échangeurs thermiques.

Quel moteur électrique pour entraîner vos machines industrielles ?

moteurs électriques triphasés
Moteurs triphasés

La plupart de machines industrielles sont aujourd’hui entraînées grâce à des moteurs asynchrones (triphasés ou monophasés). Chez Motac, nous vous proposons toute une gamme de moteur électrique, en fonction de vos besoins :

  • Vous utilisez du courant triphasé dans votre usine ? Nous disposons de moteurs triphasés de 750 tr/min à 3000 tr/min.
  • Besoin d’un moteur aux dimensions spéciales ? Notre gamme de moteurs triphasés hors-normes proposent des produits aux cotes spéciales. L'avantage est de disposer d'un moteur de puissance supérieure à la puissance d'un moteur répondant aux caractéristiques cotes/puissance des normes en vigueur.
  • A la recherche d’un moteur monophasé pour une machine industrielle ? Nous avons dans notre catalogue de produits, des moteurs monophasés pour les industriels. De 1000 à 3000 tr/min, nos moteurs sont proposés avec condensateur permanent ou coupleur centrifuge.

Quel moteur électrique pour votre aspirateur industriel ?

moteur d'aspirateur by pass tangentiel
Moteur d'aspirateur By pass tangentiel

Il existe deux types de moteurs d’aspirateurs industriels : les moteurs By Pass et les moteurs Through flow

Nous disposons de ces deux versions sur notre site, aussi bien en version monophasé qu’en courant continu.

Si vous êtes à la recherche d’un moteur pour votre aspirateur industriel ou commercial, Motac est l’enseigne à qui s’adresser !

Quel moteur électrique pour votre ventilateur ?

moteur électrique pour ventilateur
Moteur triphasé pour ventilateur

Pour le traitement de l’air, de nombreuses entreprises ont recours au ventilateur centrifuge. Que ce soit pour l’aspiration des vapeurs corrosives, le désenfumage de locaux ou le dépoussiérage industriel, les ventilateurs centrifuges nécessitent un moteur de qualité.

Dans notre catalogue, nous proposons des moteurs pour ventilateur monophasés et triphasés.

Pour efficacité maximale, la résistance des moteurs de ventilateur est primordiale :

  • nos moteurs monophasés ont un indice de protection IP 52 : ils sont protégés contre la poussière sans dépôt nuisible et contre les gouttes d’eau à 15° de la verticale.
  • nos moteurs triphasés sont IP 55 : ils sont protégés contre la poussière sans dépôt nuisible et contre les jets d’eau.

Quel moteur électrique pour votre ventilo-convecteur ?

moteur électrique pour ventilo-convecteur
Moteur pour ventilo-convecteur

Un de vos ventilo-convecteurs est en panne ? Il est peut-être nécessaire de changer son moteur pour lui redonner une deuxième vie. Un bon moteur vous assure un véritable confort de chauffe et une climatisation agréable toute l’année.

Etant donné le grand choix de ventilo-convecteurs sur le marché, vous trouverez sur notre site des moteurs pour ventilo-convecteurs:

  • avec arbre simple ou arbre double
  • disposant de 4 ou 6 pôles
  • comportant 3 ou 6 vitesses

Et pour faciliter l’installation ou le pilotage de vos moteurs, n’hésitez pas à vous munir d’un commutateur ou d’un self pour ventilo-convecteurs.

Quel moteur électrique pour votre échangeur thermique ?

moteur électrique pour condenseur
Moteur pour condenseur

Un échangeur thermique est un dispositif permettant le transfert de chaleur entre 2 fluides : ils permettent d’assurer des actions de réfrigération, de condensation ou d’évaporation. Nous proposons dans nos produits des moteurs monophasés pour votre réfrigérateur, condenseur ou évaporateur. Avec une température de fonctionnement oscillant entre -30° à +40°C, nos moteurs se prêtent à de nombreuses utilisations.

D’une puissance allant de 5 à 106 W, vous trouverez facilement dans notre catalogue le moteur électrique pour échangeur thermique qu’il vous faut !

De plus, nous proposons plusieurs pièces complémentaires à votre moteur pour échangeur thermique :

  • pour la ventilation : des hélices aspirantes ou hélices soufflantes, ainsi que des grilles de protection pour hélice sont disponibles
  • pour faciliter le montage du moteur : des viroles et pieds galvanisés de différentes dimensions sont à votre disposition

Agence digitale Alsace : FGP Solutions