Votre moteur est en panne ou ne marche pas correctement ? Vous hésitez à la remplacer ? Voici 3 questions à vous poser pour vous décider à remplacer ou à réparer votre moteur électrique.
Un moteur électrique peut être utilisé pour de nombreuses applications domestiques ou industrielles. Le tout est de savoir si le moteur défectueux n’entrave pas la production ou s’il est absolument nécessaire au quotidien. Si c’est le cas, il sera alors sûrement plus judicieux de le remplacer. Mieux vaut investir dans un nouveau moteur bien dimensionné que de prendre le risque de réparer un moteur à bout de souffle qui risque de tomber encore une fois en panne.
Comme pour tout équipement, la réparation d’un moteur électrique peut s’avérer parfois plus coûteuse que la machine au prix du neuf. Tout dépendra de l’importance des dégâts subis par votre moteur : si de petites réparations sont nécessaires, alors la réparation peut être facilement envisagée. A l’inverse, de gros travaux impliquent forcément un coût plus élevé (ex : rebobinage).
Notez bien que la plupart du temps, les petits moteurs utilisés très fréquemment dans le quotidien coûtent plus cher à réparer qu’à remplacer (sauf certains moteurs spécifiques qui, du fait de leur complexité, peuvent coûter relativement cher).
Certains moteurs (les plus courants) sont livrés très rapidement. En effet, il est généralement plus rapide de se faire livrer un nouveau moteur électrique que d’envoyer le moteur défectueux en réparation et attendre son retour. Tout dépendra, comme indiqué précédemment, de l’importance du moteur dans votre chaîne de production / votre activité et de l’importance des réparations.
Besoin d’un nouveau moteur électrique ? Découvrez tous nous modèles de moteurs électriques monophasés et moteurs électriques triphasés. Toute commande passée avant 16h30 est expédiée le jour même !
Gestionnaire de cookiesAgence Web Strasbourg : FGP Solutions