Motac

Moteurs électriques & accessoires

SociétéBlog
Mon compte

Panier
Total HT :

Quelles peintures pour votre moteur électrique ?

Publié le 15/01/2021 09:00

Besoin de faire des retouches peinture sur votre moteur électrique ? Une bonne peinture devra apporter de la résistance, avoir un séchage rapide et être adaptée à la carcasse de votre moteur. On vous explique quels types de peinture vous pouvez retrouver sur notre site pour repeindre votre moteur électrique.

Quels types de peintures pouvez-vous utiliser pour votre moteur électrique ?

Plusieurs types de peintures peuvent être utilisés sur des moteurs électriques. Vous trouverez par exemple dans notre catalogue principalement des laques acryliques (à base d’eau, à faible teneur en COV (composés organiques volatils) et dotées de bonnes capacités antirouille/anticorrosive.

Mais il existe aussi des peintures spéciales, adaptées à différents besoins :

  • Des peintures haute température : il s’agit de peintures qui supportent des températures d’au moins 400°C (certaines peintures offrent une protection pouvant aller jusqu’à 1000°C).
  • Des peintures martelées : ces peintures offrent une finition avec un aspect métallisé et martelé. Elles apportent une très belle finition à votre moteur tout en masquant les défauts de surface. Leur fort pouvoir couvrant permet de masquer les imperfections comme les creux et reliefs.
  • Des peintures anti-rouille : on parle ici de sous-couches ou primaires antirouille qui s’appliquent avant la pose de la peinture. Elles permettent à la fois de protéger votre moteur contre la rouille et de faciliter l’adhérence de la peinture de finition.
  • Des peintures galvanisation : composées de zinc, ces peintures créent une barrière contre la corrosion. En utilisant ce type de peinture, on réalise ce que l’on appelle une galvanisation à froid, qui permet d’apposer un film protecteur sur la pièce traitée. Les peintures galvanisation peut aussi être utilisées comme primaire antirouille.
peinture unis orange

Peinture en pot ou en aérosol ?

La peinture en pot s’utilise en général pour repeindre de grandes surfaces. Pour de simples retouches ou pour une application simple et rapide, la peinture en aérosol est le choix idéal.

Pour en savoir plus sur nos peintures pour moteurs électriques, n’hésitez pas à nous contacter. Toute commande passée avant 16h30 est expédiée le jour même !

Découvrez nos
autres sites

Matériels et fournitures électriques

Pompes & accessoires

Gestionnaire de cookiesAgence digitale Alsace : FGP Solutions